Séjour au Japon : comment préparer son circuit ?

japon - visite du Zentsu-ji Kagawa préfecture

Voyager au Japon ne s’improvise pas, surtout quand il s’agit de votre tout premier séjour dans ce pays. La base de tout voyage réussi repose sur une bonne préparation. Ainsi, avant de partir à l’aventure au pays du soleil levant, voici les principaux éléments que devez prendre en compte afin de vivre une expérience mémorable dans ce magnifique pays.

Comment bien s’organiser ?

La première étape dans la préparation de votre séjour au Japon est de déterminer si vous allez partir à la découverte des montagnes et de ses nombreux temples, ou opter pour la visite de ses grandes villes. Certaines personnes choisissent de faire une combinaison de ses alternatives, ce qui peut parfois fonctionner, d’autres fois pas. Après le type de destination, il faut déterminer ensuite si vous allez visiter des sites touristiques ou choisir de sortir des sentiers battus.

Après avoir fait le tour de ces questions, vient ensuite la question de définir le type de voyage que vous souhaitez faire. Il y a différentes alternatives possibles et l’une d’entre elles est d’opter pour un voyage organisé. L’avantage avec ce mode voyage c’est qu’il suffit de contacter une agence et c’est ce dernier qui s’occupera de tout. Notamment en ce qui concerne le vol, le logement, les endroits à visiter, etc.

Une autre option consiste à organiser vous-même votre circuit. C’est-à-dire que vous allez vous-même prendre en main toute l’organisation de votre séjour au Japon. Le point fort de ce mode de voyage, c’est qu’il offre une totale liberté, ce qui correspond le plus à l’esprit du voyage. Le seul inconvénient avec ce type de voyage c’est prend du temps au niveau de l’organisation comme : la définition du budget ou la recherche des endroits à visiter, etc.

Partir au Japon : comment choisir son hébergement ?

hébergement Tamatsukuri Onsen

Avec l’élaboration des programmes et la réservation des billets, trouver un hébergement est un élément à ne pas négliger lors de la préparation d’un séjour au Japon. La bonne nouvelle c’est que trouver un logement au Japon est assez aisé, car ce pays en propose une grande variété. Toutefois, le choix de ce dernier doit se faire en fonction de la destination (en ville ou à la campagne) et de vos préférences.

Par exemple, les maisons d’hôtes sont un excellent choix pour connaître le mode de vie des Japonais et de s’imprégner de la culture locale. En revanche, si vous recherchez un logement juste pour dormir, vous pouvez opter pour un hôtel classique de type occidental. Et si vous souhaitez réaliser un maximum d’économies durant votre voyage au Japon, optez pour les auberges de jeunesse.

Comment se déplacer à travers le Japon ?

L’avion reste le moyen le plus pratique et le plus sûr pour se déplacer aux quatre coins du Japon. En effet, même si le réseau ferroviaire est très développé dans ce pays, il ne relie que les quatre îles principales. De plus, dans la plupart des grandes villes japonaises, on trouve des agences de voyages qui s’expriment très bien en anglais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *