Randonné le plus dangereux au monde

Le Caminitodel Rey en Espagne

Si certains choisissent les endroits paisibles et relaxants pour leurs vacances, d’autres sont à la recherche de sensations fortes et optent pour les sports extrêmes. Parmi eux, voici une liste des sites de randonnée les plus dangereux au monde mais qui sont quand même très prisés par les adeptes de ce sport.

Le Caminitodel Rey en Espagne :

Ce site de randonnée impressionne même ceux qui sont fans de sports extrêmes. Ce qui fait la spécificité de l’endroit c’est justement le chemin à emprunter durant le parcours. Il est à savoir que le chemin a été construit vers les années 1905 dans le but d’une exploitation hydroélectrique. Mais quand la station fut fermée, elle est devenue un site très apprécié par les randonneurs. Mais au fil des années, une grande partie des chemins faits en béton armé s’est écroulée, ce qui fait qu’il ne reste plus que des rails qui font office de chemin dans certains endroits. Comme l’endroit est assez dangereux, il a été fermé depuis 2000 jusqu’à sa réhabilitation en 2015.

Hua Shan en Chine :

Rien qu’à le regarder, l’endroit donne déjà le vertige. Considéré comme sacré, ce chemin est celui emprunter par ceux qui sont en quête de l’immortalité, et souhaitent atteindre le temple se trouvant tout au bout du sentier. Mais comme tout a un prix, le chemin qui y mène n’est pas sans périple. Au début, les randonneurs ont droit à des escaliers en bois. Mais plus on avance et plus il devient dangereux.  En effet, deux ou trois planches seulement forment la route qui mène au sommet des 2200 mètres d’altitude. Quand on gagne en hauteur, une brume de plus en plus épaisse réduit la visibilité et augmente le risque. Une chaine, se trouvant du côté des rochers sert alors de rempart pour les randonneurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *