Le commerce et l’innovation technologique à utiliser dans le monde

Le commerce et l’innovation technologique à utiliser dans le monde

L’innovation technologique concerne la réalisation d’un produit/Outil performant qui offre à ses consommateurs des services de plus en plus optimisés. Les ingénieurs et scientifiques ne cessent de nous fasciner chaque année par des innovations surprenantes. Dans le domaine du commerce, faire appel aux dernières innovations technologiques permet d’acquérir de nouveaux clients. Ces innovations incluent l’utilisation de produit efficace mais aussi l’amélioration des méthodes de travail communément appelé innovation de procédé.

Le e-commerce :

Le E-commerce est une technique qui concerne la fidélisation du client. Cette méthode démontre que les prix raisonnable ne sont pas les seuls moyens pour retenir les clients. Il faut également une relation importante entre le client et le vendeur. Pour cela, il faut rendre répondant à toutes ses attentes. Concernant les ventes en ligne, il est important que le site soit à simple utilisation et accessibilité pour que le client puisse faire un achat de façon simpliste. Il est également important d’identifier les besoins des clients par le biais d’un bilan de leur précèdent achat. Pour acquérir la confiance du client, il faut savoir être à son écoute, capable de l’aider et de l’orienter. Les réseaux sociaux tels Facebook, Twitter peuvent aussi être d’une grande utilité.

Personalshopper

Il s’agit d’une des dernières innovations technologiques en termes de commerce. Le personalshopper est une application mobile qui vise à identifier les besoins des clients pour pouvoir leur offrir un service de qualité. Lancé en 2012, le personalshopper met en place divers articles d’une boutique que le client peut précommander pour ensuite l’acheter auprès de cette boutique.

Shoopertracker

Cette application a déjà été utilisée par les plus grandes boutiques dans le monde. C’est une caméra de surveillance qui permet de savoir les produits les plus achetés et qui les achètes. Elle capte les personnes qui ont touchés voir regardé puis acheter un produit.  Le Shoopertracker est le moyen pour connaitre les clients cibles. Cela aide le vendeur dans ses pubs et ses promotions.

Scan & go

Pour éviter les longues attentes au moment du paiement d’un produit, le Scan & go est lancé en 2012. Il permet aux clients de payer son achat par mobile. Passer par la caisse est alors d’aucune nécessité. Dans certains magasins, les clients qui payent par Scan & go bénéficient d’une promotion.

Le conseiller client en robot

Les ingénieurs ont trouvés un moyen d’attirer des clients par ce robot conseiller client. Ce dernier est déjà en vue dans les grands centres commerciaux au Japon. C’est un vrai assistant personnel car il guide ses clients égarés dans le local et indique les différents rayons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *